Les succulentes minis

Les succulentes, ou plantes grasses, sont un type de plantes adaptées au milieux arides. Capables d’emmagasiner l’eau dans leurs tiges et très résistantes, elles sont idéales pour les débutants et les têtes-en-l’air. Les succulentes peuvent aller en terrarium ou, tout simplement, sur une étagère ou un rebord de fenêtre. Nous vous les présentons ici en version mini.

Passe-partout mais jamais inaperçues

Les succulentes sont des plantes très graphiques qui présentent des formes tantôt géométriques tantôt organiques. Elles font donc des merveilles dans les intérieurs contemporains ou, par contraste, les décorations d’inspiration rurale ou rétro.

Tranquille...

Les succulentes demandent peu d’entretien. Quand vous rempotez, pensez tout de même à changer le substrat (mélange de terre, terreau et sable) et à choisir un pot un peu plus grand que le précédent afin que votre plante puisse grandir. Mais ne vous inquiétez pas, la plupart des succulentes grandissent très très lentement.

Détail d'un Adromischus

 

Une histoire de pots

Pour notre présentation, nous avons choisi des pots en terre (fournis normalement avec une structure en fer) mais nous avons aussi de tout nouveaux pots magnétiques. Ils peuvent être fixés au frigo, à une armoire ou sur tous les supports métalliques. Laissez parler votre créativité.

Si cette présentation vous a plus n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter (en bas de cette page) et à passer nous rendre visite pour choisir vos premières succulentes (ou compléter votre collection). 

Inscription à notre lettre d’information

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.