Zamioculcas Zamiifolia : la plante verte qui ne vous demandera (presque) rien

Originaire d'Afrique de l'Est, la Zamioculcas est une plante verte très facile d'entretien et particulièrement belle. Disponible en version verte ou noire (la raven), elle agrémentera à merveille vos intérieurs sans vous demander trop d'attention.

La Zamioculcas fait partie des "nouvelles" plantes vertes ultra tendances

Et bien oui. La Zamioculcas a seulement fait son apparition chez les fleuristes au milieu des années 90 mais son aspect à la foi exotique et graphique l'on directement poussé sur le devant de la scène. Devenue depuis un must-have de l'amateur de plantes vertes, elle se retrouve maintenant un peu partout.   

Idéale pour les pressés

On l'a dit, la Zamioculcas est ultra robuste (il faut vraiement y mettre tous ces efforts pour en venir à bout :)), elle résiste pratiquement à tout (sauf l'eau stagnante et le trop grand froid). Elle peut tenir un bout de temps même si elle manque d'eau ou de luminosité. La Zamioculcas est donc une option parfaite pour verdir l'intérieur de ceux qui sont souvent absents ou manquent de temps mais désirent une plante élégante et tendance. 

zamioculcas jardins d'arquennes

 

Quelques conseils : 

  • Les racines de la Zamioculcas sont très puissantes, veillez à la rempoter avant qu'elles ne détruisent vos jolis pots.
  • Placez votre Zamioculcas dans une zone lumineuse ou semi-lumineuse.
  • Prenez garde à l'arosage car la Zamioculcas ne supporte pas l'eau stagnante.

Passez nous voir pour choisir votre Zamioculcas (nous avons aussi des Raven), abonnez-vous à notre newsletter (en bas de cette page) ou rejoignez-nous sur Facebook et/ou Instagram

Inscription à notre lettre d’information

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.